Deux jeunes se jettent à l’eau pour créer un chantier naval

Article paru dans Le Messager du 11 octobre 2012

20121011-Messager "Concours de circonstances", c'est l'explication que donne Jérémy Revel pour justifier sa présence dans ce vaste bâtiment de 1 200m2 de la zone industrielle d'Amphion, désormais à l'enseigne du Chantier Naval du Chablais.
Il parle aussi d'expériences diverses en mécanique et d'une autre, plus logique, en électricité automobile, acquise auprès de son père, Bernard, qui exerçait ses talents au vieux village de Vongy. Un père qui a toujours eu des demandes pour jeter un œil sur les problèmes des bateaux. Voilà pour un inventaire qui serait complet si on n'oubliait le travail de l'inox et de l'électronique. Plus un stage de 6 mois à Loisirs Nautiques.
Circonstance encore quand Jérémy fait la connaissance de Hugo Landrieux, le tout sur fond de restauration automobile. Au fil des rencontres, on évoque les projets professionnels, le second étant encore étudiant en DUT de Génie mécanique. En plus, il se trouve que Hugo est le petit-fils d'Albert Balbinot, le propriétaire du bâtiment d'Amphion.
Il n'en fallait pas plus pour que l'idée du Chantier Naval du Chablais naisse. Port à sec, hivernage, entretien, réparation, voilà ce que propose cette "start-up" amphionnaise qui mise, aussi, sur l'arrivée du nouveau port.